Version anglaise
 
Retour à l'accueil

Directeur des Ressources Humaines H/F - CDD 3 mois Groupe européen de services aux particuliers présent dans les centres commerciaux
Réf. 001702-17/LAB

Retour à la liste des offres

Votre mission

Groupe européen de services aux particuliers présent dans les centres commerciaux recherche, son : DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F - CDD de 3 mois. Rattaché au Président France, membre du Comité de Direction, vous aurez pour mission de définir, valider, piloter et suivre la réalisation de la stratégie RH de l’entreprise pour les 2 sociétés du groupe en France représentant un peu plus de 500 personnes. Vous animerez une équipe de 7 personnes. Véritable « business partner », vous conseillerez et apporterez votre expertise aux différentes directions opérationnelles sur tous sujets RH. Vous serez plus particulièrement en charge de : • Définir les procédures RH et vous assurer de leur conformité aux exigences légales et juridiques ainsi que de leur bonne application sur le terrain. Conseiller la direction sur les mesures nécessaires à prendre. • Vous tenir informé des évolutions de la législation du travail et des conventions collectives appliquées et de leurs impacts dans la gestion du personnel, voire des organisations. • Conduire le dialogue social et négocier avec les instances représentatives du personnel (syndicats, comités d'entreprise...). • Gérer les contentieux prud’homaux en lien avec les avocats. • Assurer la gestion budgétaire de la masse salariale. • Définir et mener la politique de développement RH (systèmes d’évaluation et appréciation du personnel, entretiens professionnels, motivation et fidélisation du personnel,…) • Définir et suivre la politique formation en lien avec l’encadrement terrain. • Gérer la communication interne. • Représenter la direction générale dans les activités RH.

Votre profil

De formation supérieure en gestion des ressources humaines ou école de commerce avec une spécialisation RH, vous disposez d’une expérience confirmée de la fonction dans sa globalité avec une pratique probante en matière de droit du travail et de négociation sociale. Vous avez la capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver rapidement des solutions. Le sens du dialogue, des qualités d’écoute et un excellent relationnel seront des atouts essentiels pour bien réussir dans la fonction. La pratique courante de l’anglais serait un plus. Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels en France.

POSTULER en envoyant
votre candidature à :

cv@labeille-conseil.fr