Version anglaise
 
Retour à l'accueil

Responsable du développement commercial H/F Société française de restauration collective, de services hôteliers et de bio nettoyage.
Réf. 001635-17/LAB

Retour à la liste des offres

Votre mission

Nous recherchons pour notre client (société française de restauration collective traditionnelle de qualité, de services hôteliers et de bio nettoyage), son : Responsable du développement commercial H/F Sur les régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées et Limousin. Rattaché à la Direction du développement, vous déployez toute la politique commerciale mise en place : prospection, signature et fidélisation de vos clients sur le secteur géographique Aquitaine, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées et Limousin avec les missions suivantes : - Analyser et définir les priorités de développement (segment d’activité et plan géographique). - Elaborer votre P.M.V.O : prévoir les forces/faiblesses et menaces/opportunités du marché. - Mettre en œuvre des objectifs quantitatifs et qualitatif préalablement définis en collaboration avec la hiérarchie. - Réaliser en moyenne : 180 visites de sites / an et présenter 25 études/an. - Etablir votre plan de prospection auprès du secteur sanitaire et médico-social : EHPAD, établissements pour personnes handicapées, hôpitaux-cliniques… - Concrétiser la prospection par la soutenance de vos propositions puis par la signature de nouveaux contrats. - Assurer la représentation de l’entreprise auprès de prescripteurs ou décideurs du secteur d’activité médico-social privé. - Mettre en œuvre des actions de communication ciblées, d’opérations marketing ou de RP qui permettent de développer l’image de marque de la société. - Collaborer avec le Directeur régional et les Responsables de secteur afin d’optimiser les contrats.

Votre profil

H/F, de formation supérieure commerciale, vous disposez d’une 1ère expérience commerciale terrain de 2 à 3 ans issue idéalement du même secteur d’activité (restauration collective, bio nettoyage, facility management / services aux entreprises). Vos atouts pour réussir à ce poste : écoute, sens relationnel, capacité à négocier, force de persuasion, aisance orale et rédactionnelle. Organisé, rigoureux, capacité d’analyse et de synthèse, réactif, dynamique et bonne résistance au stress et à l’échec. Vous avez un profil de chasseur et savez maîtriser « l’art de susciter le besoin chez le client », ceci tout en acceptant des cycles de ventes assez longs (plusieurs mois). Poste basé sur la direction régionale du Sud-ouest qui nécessite de nombreux déplacements. Si vous souhaitez rejoindre une enseigne de renom afin de partager ses valeurs et disposant de moyens pour vous former et vous accompagner dans votre évolution, merci d’adresser votre candidature à cv@labeille-conseil.fr sous la réf : 001635-17/LAB

POSTULER en envoyant
votre candidature à :

cv@labeille-conseil.fr